CONSULTATIONS PERSONNALISÉES
Taromancie (ou tarologie)
C’est la divination et guidance par le jeu de Tarot. Le Tarot le plus connu est le Tarot de Marseille (mais aussi probablement le plus difficile à utiliser). On retrouve aussi le Rider Wait Smith (souvent plus facile d’accès du fait que tous les arcanes mineurs sont imagés).
Le Tarot est de loin mon outil préféré, je lui voue une grande admiration et aussi une réelle passion. Je l’utilise systématiquement dans mes Guidances.
Faisons un peu plus connaissance avec le Tarot de Marseille, en partageant quelques généralités.
Un Tarot répond toujours à une structure qui lui est propre. Composé de 78 lames mystiques (cartes) appelées aussi « arcanes ». D’où mon pseudo auquel j’ai rajouté un T au milieu en référence à l’art divinatoire.
Les 78 lames du Tarot sont structurées en:
-
22 arcanes dits « Majeures » qui donnent des messages phares, clés, presque philosophiques sur le sens de la vie à travers des qualités ou archétypes particuliers (exemple: l’impératrice représente l’archétype du féminin sacré symbole de création, d’amour, d’abondance et de fertilité).
-
56 arcanes dits « Mineurs » qui donnent des compléments d’informations, des précisions (ils vont parler de notre incarnation, du monde concret).
Le Tarot est un puissant outil aux multiples facettes qui, en autre, peut:
-
Vous aidez à mieux vous connaitre;
-
Vous permettre d’obtenir des réponses à des questions, des préoccupations;
-
Vous aidez à mieux comprendre le présent et l’impact des évènements passés de votre vie;
-
Vous aidez à surmonter vos problèmes, vos blocages ou vos défis;
-
Vous permettre de vous connecter à votre Être supérieur.
Finalement le Tarot est comme un chemin symbolique que l’on peut prendre à tout moment de notre existence pour, connaitre la vérité sur nous-même, comme si on se regardait « dans un miroir ».

Cartomancie

C’est l’art divinatoire à partir de jeux de cartes et/ou d’oracles. Le marché de l’ésotérisme regorge aujourd’hui d’une multitude d’Oracles. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les thèmes. Un Oracle, contrairement aux Tarots ne comporte aucune structure fixe, ce qui confère à son auteur une totale liberté d’expression graphique, scénique et même sémantique.
Certains oracles sont aujourd’hui très connus et très utilisés, comme:
-
Oracle Belline (52 cartes)
-
Oracle Gé (61 cartes)
-
Oracle de la Triade (57 cartes)
-
Oracle Melle Lenormand (36 cartes)
-
Oracle des Miroirs (53 cartes)
-
Jeu de 36 (36 cartes)
-
Etc.
Tous les oracles cités ci-dessus (non exhaustifs) sont des jeux que nous pouvons utiliser au même titre qu’un Tarot, c’est-à-dire dans le domaine de la divination, du développement personnel, du coaching, ainsi que pour des guidances journalières.
On retrouve souvent deux sous-catégories d’oracles:
-
Ceux pour des guidances journalières, qui offrent un message ou un conseil pour la journée.
-
Ceux d’évolution personnelle et/ou spirituelle, qui nous offrent des messages qui nous permette de nous éveiller, d’éclairer en nous des zones de tension, ou au contraire de lumière. Pour certains on trouve des mantras, de prières qui nous aide à entamer un processus de transformation.
Personnellement, j’aime panacher Tarots et oracles lors de mes Guidances, conférant souvent de belles synchronicités. Cela permet aussi au consultant d’intégrer plus aisément la teneur des messages délivrés en apportant une belle variété d’images, de métaphores ou de signes.
Pendule
Le pendule divinatoire est un outil de divination fascinant qui permet d’accéder à des réponses précises en lien avec diverses questions. C’est un instrument de radiesthésie utilisant l’énergie vibratoire de la personne qui pose une question pour fournir des réponses. Il se compose généralement d’une chaînette et d’un poids suspendu à son extrémité (souvent en cristal, en bois ou en métal). Après convention entre le pendule et son utilisateur, les oscillations du pendule reflètent l’inconscient du consultant, guidé par les énergies universelles et répondant à une signification ésotérique.

Magnétisme en soins énergétiques
Le magnétisme, dans le contexte des soins énergétiques, désigne l’utilisation de L’énergie vitale du thérapeute pour soulager des douleurs, apaiser des tensions, réduire du stress ou rétablir l’équilibre général du corps et de l’esprit.
Ce concept repose sur la croyance selon laquelle chaque être vivant est entouré d’un champ d’énergie subtil qui peut être harmonisé ou perturbé selon les influences extérieures ou intérieures. Le magnétiseur, grâce à ses capacités de canalisation, utilise ses mains pour transférer ou rééquilibrer cette énergie, soulageant ainsi divers maux.
En fonction de l’objectif de la séance et/ou de la problématique à considérer, la séance de magnétisme peut être complétée par une séance de régénération/rééquilibrage énergétique (méthode EFT, touché thérapeutique couple organe/viscère, MOKE, réalignement des chakras, diapason, hochet, tambour chamanique, etc.) ou de coaching.

Libération émotionnelle (maïteutique)
La maïeutique dans l’antiquité était l’art d’accoucher selon Socrate. Ici il s’agit d’offrir un espace accompagné et structuré, permettant au consultant de libérer des personnages mémoires (c’est-à-dire des chocs émotionnels dont l’information a été engrammée dans nos mémoires cellulaires => soit une partie de nous en souffrance) et qui empêchent finalement aujourd’hui d’avancer sereinement et/ou de se réaliser pleinement ; puisque ces personnes mémoires entrainent des possibles somatisations sur les 4 plans de conscience (physique, émotionnel, mental et spirituel).
